Le Wii-DS ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[TUTO] Convertir un MKV en VOB, AVI, MP4, M2TS ou MPG

Aller en bas

[TUTO] Convertir un MKV en VOB, AVI, MP4, M2TS ou MPG Empty [TUTO] Convertir un MKV en VOB, AVI, MP4, M2TS ou MPG

Message par Antonito Dim 7 Fév - 12:59

Salut à tous !

Vous avez sûrement des MKV sur votre PC ... et la plupart des Tvix et autres ( PS3, station multimédia .... ) ne savent pas les lire. ! Crying or Very sad Vous avez sûrement chercher des logiciels permettant la conversion en autres format ... mais bien souvent, la qualité n'est pas la même sur le MKV et la conversion ... et la duré de la conversion est très très longue ! ( environ 5H pour un fichier de 4Go avec mes anciens logiciel .... Evil or Very Mad )

Heureusement, il existe un p'tit log bien sympa, qui permet de convertir un MKV en 20 minutes max ( en général, pas plus de 3 minutes !!! ), et ceci sans perte de qualité !!! Very Happy

Vous pourrez ainsi lire vos filmes HD préférés sur votre TV via un Tvix, une PS3, une station multimédia ...etc !!!

Ce logiciel se nomme : MKV2VOB

1) Nécessaire :

Il vous faut :

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Une station multimédia, PS3, Tvix
-Pour la PS3, il vous faudra un disque dur au format FAT32
-Un film HD en .mkv


2) Installation :

Une fois MKV2VOD de télécharger, vous obtenez un .exe. Lancez-le. Smile

Suivez les instructions pour installer MKV2VOB.

Une fois fini, lancez MKV2VOB.


3) Explication/Paramétrage du logiciel :

Voici le menu principal du MKV2VOB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc déjà, une chose à retenir :

Il y a 3 onglets, je vous traduits, dans l'ordre :

Ajouter un Fichier ===> C'est si on veut convertir UN SEUL film.
Ajouter un dossier ===> C'est si on veut convertir plusieurs films : il faudra alors placer tout les films dans un même dossier.
Configuration ===> C'est toute la configuration du logiciel.

a) Pour les deux premiers onglets :


Je vous explique juste les "case" :

Source File/Source Directory :
Le fichier à convertir/Le dossier contenant les fichier à convertir.

Destination Directory : L'endroit où sera créer votre fichier.

Delete Source File After Conversion/Delete Source Directory After Conversion : NE PAS COCHER : Si vous cocher cette case, votre film en mkv sera supprimer ! Il ne vous restera que la conversion !

Add File/Add Directory : Lancer la conversion.

b) Les 3 cases spécifiques au deuxième onglet

Il y a 3 cases. Je ne sais pas à quoi elles servent. Moi, par défaut, elles sont toutes cochées. Je vous conseille de faire de même ! Wink

Pour ceux qui aimerais traduire, voici les case de haut en bas :

Ignore Sample File
Ignore Already Coverted
Scan Subdirectories

c) Configuration

Voici la page de conversion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prefered Audio Language : Mettez French si vous voulez votre film en FR ! Smile
File Spliting : Mettez FAT32 si vous voulez utiliser une PS3, les fichier de plus de 4GO seront découpés ! Sinon, suivant si votre film est un blue-ray ou autre, mettez ce que vous voulez.
Vidéo Transcoding : Laissez "Automatic" !
Output File Extension : C'est l'extension du fichier que vous obtiendrez ! Perso, si vous voulez lire les films sur la PS3, je vous conseille VOB ! Wink
Output Type : Laissez File !
Prefered Subtile Language : C'est la langue que vous voulez pour les sous titres ( si disponibles !). Laissez "None" si vous n'en voulez pas.
Transcoding Codec : C'est le type de conversion que vous voulez, mettez :

  • MPEG-2 ===> Vous aurez une conversion rapide mais de moins bonne qualité ( personnellement, j'ai fait toutes mes conversions ainsi, et la qualité est excellente ... enfin ... c'était des films en 1080p aussi ! Very Happy )
  • Xvid ===> Si vous voulez une conversion de qualité moyenne.
  • x264 ===> Pour une conversion lente mais supérieurement belle ! ( Ça veut rien dire ! xD )
  • x264 Hight Bitrate ==> La qualité maximale, mais la conversion sera longue !



Pour les case, je ne sais rien à part deux choses :

Automatic Update : Le logiciel se mettra à jour tout seul.
Always Transcode DTS : Si après une conversion vous n'avez pas de son ( télé non compatible avec l'encodage par défaut ... ), cochez cette case ! Wink La conversion sera juste un peu plus longue, mais vous ne perdrez pas de qualité niveau son !

4) Conversion :

Ben, je vous laisse faire ! C'est simple comme bonjour !

5) Lecture

Dans le tuto, nous allons imaginer que nous utilisons une PS3.


Mettez votre film sur votre périphérique de stockage en FAT32. Pour le tuto, nous prendrons un HDD externe. ^^

Branchez-le sur votre PS3, allez dans Vidéo ... votre DD est reconnu ... cliquez dessus. Si la PS3 voit les films, have fun ! Very Happy

Si vos films ne sont pas reconnu, faîtes "Triangle" sur l'icône de votre HDD, et faîtes "Voir tout". Naviguez dans les dossier, jusqu'à vos films !

Have fun ! Very Happy
Antonito
Antonito
Administrateur
Administrateur

Messages : 374
Date d'inscription : 07/07/2009

http://lewiidsami.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum